Un immense merci aux 130 personnes qui ont bravé le froid et la nuit hier soir pour venir témoigner leur rejet de ce projet industriel dans notre vallée.

Un remerciement tout particulier et un grand bravo à Ute pour sa prise de parole devant la cinquantaine d’élus du conseil communal. Elle a su trouver les mots justes pour témoigner au nom du collectif l’incompréhension et le manque de transparence vis-à-vis de cette usine. Son discours était émouvant, et nous espérons qu’il aura touché également ceux qui nous représentent.

On n’oublie pas non plus de remercier ceux qui ont suivi le live sur YouTube et toutes les personnes qui n’ont pas pu venir hier soir et qui se mobilisent aussi dans cette lutte. Malheureusement, le sujet n’a pas été abordé par les élus durant la suite du conseil. Celui de la démission de Stéphane DURON qui était président de l’office du Tourisme et qui a quitté son poste à cause du projet CIMAJ a quant à lui à peine été évoqué.

Nous attendons avec impatience la réponse des élus suite à la distribution de notre argumentaire. Si cette soirée n’a pas eu les résultats escomptés du côté des élus, elle a néanmoins été un magnifique symbole de convivialité et d’union dans cette lutte.

Les 130 participants à l’événement ont montré qu’ils étaient plus que jamais motivés à exprimer leur opposition à l’industrialisation du Cap d’Arbon, dans le calme et la bonne humeur.

Encore un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont fait le déplacement, nous comptons sur vous pour les prochains RDV, en préservant cette atmosphère chaleureuse malgré le grand défi qui nous attend.

On ne lâche rien, le Pays du Cagire restera SANS USINE !

 

Crédit photos : Ben Cagire sans usine